Les fondatrices

Ariane et Huguette, fondatrices de Chez Ariette

Photo : @lespetiteschosesordinaires

Rencontrées sur les bancs du lycée, nous avons toutes les deux suivi des parcours différents, le domaine du tourisme pour l'une, celui du commerce pour l'autre.

Quelques années plus tard, après nous être confiées sur nos aspirations nous dressons le même constat : bien qu’ambitieuses et passionnées, nous partageons un sentiment de frustration et de castration quant à nos évolutions de carrières respectives.

 

Révéler 100% de notre potentiel en entreprise est une épreuve. Nous réalisons que, bien que nos expériences nous aient enrichies, nous sommes arrivées toutes les deux au terme d'un cycle.

La genèse

Chez Ariette est née de constats et prises de consciences.

Nous avons interrogé plus de 400 femmes, partout en France, qui s'expriment avec ferveur sur leur soif de dépasser les obstacles qu’elles voient apparaître sur leur parcours professionnel.

 

D’où l’idée de créer un espace pour répondre au manque d’opportunités, d’estime et de confiance en elles. La sous-représentation positive dont elles sont victimes ne les encourage pas à tout s’autoriser et à se dépasser.

Elles nous font part de la nécessité de briser des barrières. Elles aussi veulent exceller.

Elles ont besoin d’un espace où elles existent et Co-construisent !

Nous oeuvrons afin de proposer à celles que l'on ne voit, ni n'entend, un espace sécurisant de parole, d'écoute et de conseils pour leur permettre d'être entrepreneures de leur propre vie.

Photo : @lespetiteschosesordinaires