Rechercher

Hélène Crabbe, Créatrice @denoueee

Dernière mise à jour : oct. 5



Hello Hélène ! Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Hello ! J'ai 32 ans, je suis consultante social media et créatrice de contenus à mon compte depuis 2020 (après 6 ans en agence) pour accompagner les marques dont j'aime l'univers (food, art de vivre, déco, beauté et mode responsable...) dans leur présence sur les réseaux sociaux.


Je créé également des objets de décoration en macramé et j'ai récemment lancé Dénouééé (@denoueee) un projet auquel je souhaite donner plus d'ampleur à partir de 2021.


Enfin, je suis la maman de 2 garçons qui ont 14 et 4 ans et qui font ma joie quotidienne.


Qu'est-ce que le domaine de la communication t'a apporté, enseigné ?

L'importance de la forme même si je pense qu'elle ne doit jamais être au détriment du fond (ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas, d'où mon envie de travailler pour moi et donner plus de sens à ce que je fais).

Et particulièrement dans l'univers agence : la rigueur, la précision rédactionnelle, l'exigence, la polyvalence (passer du coq à l'âne), le dépassement, sans oublier le travail sous pression (!!!).


Comment t'es venue ta passion pour le macrame ?

En parallèle de mon amour pour les plantes, qui s'est beaucoup développé durant ma 2ème grossesse.

L'envie d'améliorer l'esthétisme de mon intérieur via le travail d'une matière naturelle, le coton, qui je trouve permet d'épurer et d'apporter de la douceur à une décoration.


Et par extension, le souhait de contribuer à embellir l'intérieur des autres !


L'inspiration je la trouve partout, principalement dans la nature mais aussi dans des scènes du quotidien.

Le travail manuel et la créativité sont importants dans ton quotidien. Qu'est-ce qui t'inspire ? Où puises-tu l'inspiration ?

J'ai toujours aimé créer de mes mains en m'essayant régulièrement à différentes disciplines (peinture, céramique...).

Cela m'apporte de l'apaisement et permet de m'ancrer dans l'instant présent.

L'inspiration je la trouve partout, principalement dans la nature mais aussi dans des scènes du quotidien.

Je suis très sensible aux formes et aux couleurs, particulièrement les palettes naturelles que l'on trouve dès que l'on observe autour de soi.


Tu as entrepris de travailler à ton compte pour accorder plus de temps, de qualité, à tes 2 garçons. Quelle est la principale valeur que tu tiens à transmettre aux futurs hommes qu'ils deviendront ?

Effectivement.

Difficile de réduire à une seule valeur mais spontanément je dirais : l'amour d'eux-mêmes, l'alignement avec ce qu'ils sont, avec leur vérité.

Qu'ils n'aient jamais à s'oublier ou à tromper sur ce qu'ils sont. Ni par contrainte, ni par amour, ni par besoin de plaire ou d'être aimé.


Tu postes des recettes saines et très appétissantes sur ta page Instagram, c'est d'ailleurs là que nous avons appris la recette d'un smoothie bowl réussi !

Alors, aurais-tu la générosité de nous dévoiler ta recette du mini layer cake chocolat-cannelle, glaçage crème de coco-choco ?

Je cuisine assez intuitivement...Ce gâteau je ne l'ai fait qu'une fois pour l'anniversaire de mon fils il y a quasiment 1 an, donc je serais bien incapable de vous donner la recette (rires) !

Pour la génoise (la mienne était sans œufs), on trouve pas mal de recettes et j'avais ajouté de la cannelle complètement au feeling !


Pour le glaçage coco, tout le secret réside dans le fait de trouver des boîtes de lait de coco dont le solide est bien séparé du liquide. On récupère la crème solide et on y ajoute du sucre glace selon ses goûts...là je m'étais fait plaisir en rajoutant des copeaux de chocolat (râpé).



Peux-tu terminer cette phrase : le grand secret de la vie c'est... ?

...de vivre en pleine adéquation avec qui l'on est vraiment. Dans toute sa complexité et sa richesse.

Et puis de remercier pour tout ce que l'on a, d'être en joie le plus souvent possible (rires).


Ton remède anti coup de blues ?

Un bon bain, un bon repas, de la bonne musique, quelques pas de danse, un peu d'herbe et une bonne partie de rigolade avec les gens que j'aime.

Jouer du panio m'aide aussi beaucoup quand ça ne va pas.


Qu'as tu décidé d'accueillir en 2021 ?

La détermination et la foi en mon travail, le lâcher prise pour ce qui ne fonctionne pas, plus de simplicité, des voyages et de la place pour ce qui m'élève et me faire sentir assez !



Qu'attends-tu d'un multiculturel dédié aux femmes ?

De la bienveillance, des partages, des échanges enrichissant, du soutien mutuel dans les projets ou problématiques de chacune.


Suivez l'actualité d'Hélène, @denoueee










9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout